Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Chopinette
Archives
14 décembre 2011

tomic28 + carte boule

Bonjour à tous,

Première nouvelle qui n'en est pas une ! QUEL TEMPS POURRI !!! désolée mais ça vient du coeur ! je n'aime pas du tout quand la maison est plongée dans le noir en plein jour, ça fait bizarre. Et là pour les photos, c'est la fête !!! alors tentons tout de même.

Tout d'abord ma participation au challenge des magnolias Tomic28. Il faut scrapper une de décoration de Noël, pas de carte.

Je m'étais achetée des cloches cotonnées dont je pensais faire un tag ou carte de Noël. Mon sapin est de couleur or et noir (vous verrez ensuite la photo) alors je me suis mise à faire une petite cloche.

Dans un premier temps, je l'ai peinte à la bombe couleur or. Ma petite Tilda est colorisée aux promarkers en noir et gris avec une petite boule or à la main. Des feuilles de chêne ou à la perfo MS, une fleur et un ticket mis en 3D. J'ai mis deux petites ailes, je sais !! c'est pas Pâques !! les ailes viennent de la boutique de ma soeur embelichrist.

Tomic28

 

Sapin

On tente avec de l'éclairage !!!! (mon sapin est dans un coin du fond du salon alors...)

sapin2

Maintenant voici ma carte boule. J'avais acheté cette petite boule au départ pour y mettre une photo de mon mari et moi. Je ne sais pas comment c'est venu?? mais je me suis dis une moitié, pas mal pour faire une carte-boule porte-photo !

Tout d'abord, je vais faire comme au cinéma : Toute ressemblance avec une autre carte-boule-photo est imaginaire !!

Bref, je me suis servie de la demi-boule pour me faire le gabarit du fond sur lequel j'ai mis l'embellissement bo-bunny lanterne, des fleurs et notre photo posée sur ces dernières. J'ai mis dans le fond de la boule des perles nacrées et des petites billes or (un peu au hasard la quantité ! mais la boule une fois fermée c'est fini, on ne peut pas revenir en arrière, mais je pense que la quantité est bonne)    Ces billes sont électrostatiques et se baladent selon leur envie.... pour refermer la boule , j'ai mis du glitter or sur le bord interne et externe de la boule, ainsi que sur le rebord de mon fond (cliquez sur la photo pour agrandir) puis coller sur ma carte.

carte boule1

Le tampon Merry christmas est de la boutique de Mélusine et les deux petites ailes sur la boule de la boutique de ma soeur embelichrist.

carte boule2

Sur ces deux photos la carte est posée, vous voyez peut-être mieux !!

carte boule3

Pas si évident pour coller et refermer la boule mais tout tient, c'est l'essentiel. Voilà pour aujourd'hui, j'esèpère que c'est deux réas vous ont plü. Je pense refaire une boule mais entière à suspendre cette fois. A bientôt !!!

Publicité
Commentaires
E
Quel beau sapin et très jolie carte boule.<br /> Bisous
Répondre
C
quelle bonne idée que cette carte boule....
Répondre
S
très jolies ces ptites réas<br /> bisous
Répondre
K
J'adooore ta déco de Noël!!!!<br /> Merci d'avoir participé au challenge TOMIC cette semaine et bonne chance pour le tirage au sort,<br /> Bizz, Kianel.
Répondre
M
De très jolies petites réas bravo miss !<br /> Biz<br /> isa
Répondre
Le scrap de Chopinette
Publicité
Newsletter
Le scrap de Chopinette
Publicité