Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Chopinette
Archives
13 novembre 2011

Album mariage shabby

Bonjour tout le monde,

Je vous l'avais promis, voici un post qui va être aussi long en photos à vous présenter que l'album que je me suis concoctée... voilà pourquoi je choisis un dimanche pour vous montrer ce mini.

A la base, c'est un kit Atilolou... pourquoi ? l'album original ne peut contenir que 7 photos. Selon son tuto : une page scrappée avec photo faisait face à une page seulement 100% décorée.

Mon but étant de faire un album souvenir de mon mariage religieux en 2006 à l'Ile Maurice, j'ai alors modifié l'ensemble, qui contient maintenant 21 photos. Entre chaque page, j'ai mis une demi-page intermédiaire avec deux photos collées dos à dos... je pense que se sera plus claire en voyant les photos.... Ces semi-pages sont décorées en harmonie avec les couleurs de pages.

Là j'ai continué l'idée de l'album d'origine en alternant les couleurs, noir, vert, rouge, rose, bleu, marron. Pour harmoniser le tout, j'ai ajouté des papiers, des embellissements... d'autres fournis dans le kit n'ont pas été utilisés comme certaines fleurs beaucoup trop épaisses.... on y va !!!

Au Recto de l'album, j'ai ajouté une chute d'une page transparente qui fait presque la hauteur de l'album...pour que la première page soit protégée : un gros bouton pour retenir le ruban qui servira de fermeture à l'album

recto

Voici la première page couverture, embellissements bois... la pancarte teintée en noir, la couronne et l'arabesque sont pailletés après avoir mis la peinture blanche...

recto1

Voici la première double page verte avec la demi page intermédiaire dans les mêmes tons.

mariage1

La demi-page ci-dessous : mon mari et ma belle mère. J'ai embelli dans le même esprit que les pages...

mariage2

Le verso de la demi-page, les photos sont collées dos à dos.

mariage3

Les arabesques sur chacune des pages sont les tampons d'infinimentscrap...

mariage4

Eglise St-Marc à Flic en Flac

mariage4bis

Ensuite, deuxième double page, dans les tons bleus... Après la cérémonie à l'église, direction la plage pour des photos souvenirs... Contrairement à nous, il faut attendre que tous les invités soient installés à leurs tables pour faire son arrivée et son entrée en couple. C'est la belle-famille qui accueille les invités et les placent (je n'avais personne de ma famille ce jour-là)

mariage5

Ma nièce et mon troisième fils... j'aime bien ces photos prises sur l'instant. Côté scrap : bouton et papillon en bois teintés. Sur le bouton j'ai fait un trait de crayon noir.

mariage5bis

Nous sommes arrivés sur la plage vers 18h, le soleil va se coucher....sur la mer.

mariage6

 

mariage6bis

 

mariage7

Le cadre est un rub-on mis sur une chute puis détouré, ensemble est également un rub-on

mariage8

 

mariage8bis

Troisième double page : rouge couleur de l'amour et couleur préféré des chinois...

mariage9

tampon écriture en rouge sur le cadre.

mariage9bis

 

mariage10

Les demi-pages sont toujours embellis simplement, juste pour un rappel des grandes pages. Ici j'ai fait des traits au stylo gel blanc et mis un bout du cadre blanc au bas de la page.

mariage11

Sur la photo de dessous, l'embellissement bois tendresse a été pailleté en argent...

mariage12

Dans le coin à droite, c'est un rub-on blanc...

mariage12bis

Nous arrivons ensuite à la double page rose/bleue avec un énorme papillon en tissus blanc.

mariage13

Vous remarquerez que les fleurs en tissus bleus sont un ensemble avec la tulle...

mariage13bis

Un joli petit couple ci-dessous

mariage14

Un arum en rappel comme ceux qui ornaient mon bouquet de mariée...

mariage14bis

 

mariage15

Ci Dessus, mon beau-frère, Papa de wendy ma petite fille d'honneur

mariage16

Une belle photo de ma petite famille...avec le mot bonheur en bois pailleté argent...un mot bien juste pour ce grand jour que celui de notre mariage avec la présence de nos enfants.

mariage16bis

Photo à contre jour, pour cette page à dominante marron et bleu...moment celui du coucher de soleil ou lorsque je suis montée sur ce petit rocher???

mariage17

 

mariage17bis

La page intermédiaire avec des perles nacrées marron et bleus,

mariage18

 

mariage18bis

 

mariage19

et voici la dernière page, celle du petit baiser avant de partir rejoindre nos invités.

mariage20

 

mariage20bis

Je n'ai pas mis les photos de ma réception dans cet album. Les photos, prises dans le restaurant du domaine Anna de l'Ile maurice, étaient un peu orangées dûes sans aucun doute à l'éclairage...

Pour la petite histoire et tradition chinoise, nous sommes arrivés en voiture sous le clairon... de gros pétards (qui indique ainsi aux invités notre arrivée imminente dans la salle)...puis nous avons fait notre entrée dans le restaurant au son de la musique et des applaudissements alors que les invités se trouvaient debouts à leurs tables (11 tables de 10 personnes tout de même)...impressionnant ! c'est ainsi le contraire de la tradition française où les mariés accueillent les invités à l'entrée du restaurant et reçoivent les félicitations ...

Une autre petite tradition pour eux, il a fallu choisir pour mes invités 10 plats ou accompagnant à manger...oui, oui 10 : porc, gambas, poulet, boeuf, riz... et du bred chouchou ("le manger du pauvre"que j'adore) et lorsque j'ai demandé cela pour mon menu au directeur du domaine, celui-ci était mort de rire face à ma requete (un délicieux légume, très bon mais inhabituel pour un mariage)...mais, je vous avoue que je n'ai pas mangé grand chose !!!

Verso

Le verso de l'album et je vous montre deux photos où vous pourrez vous rendre compte de l'épaisseur

épaisseur

épaisseur1

Vous êtes arrivés jusqu'au bout ??? un grand merci, car il a fallu beaucoup de temps pour vous préparer ce post 100% shabby.

Je vous remercie pour les encouragements formulés à travers vos commentaires, cela fait plaisir!! je vous souhaite une bonne semaine.

Publicité
Commentaires
B
Vous avez beaucoup de gout , c'est magnifique.<br /> J'aimerai vous mettre en lien sur mon blog si vous me le permettez.<br /> Je fais des bouquets de mariées, des bijoux et l'art de la table.<br /> On ne c jamais si des mariés aiment vos créations.<br /> Merci et bravo<br /> <br /> Christine ollivier<br /> http://boutondores.canalblog.com/
Répondre
J
sans aucun doute un énorme travail pour un superbe résultat!! Mais les belles photos de ces moments inoubliables méritaient bien autant d'application ! <br /> bisous<br /> Nadine<br /> PS : merci pour ton passager "chez moi"
Répondre
M
Il est divinement beau ton album mariage vraiment une petite merveille pour un souvenir inoubliable Un immense bravo !<br /> Bisous<br /> Isa
Répondre
L
Que dire de plus... Tu as su transmettre toute l'émotion de cette journée dans ce magnifique album tout en harmonie et douceur. Quel travail dans les détails !!!<br /> Merci pour la petite histoire qui accompagne si bien les photos...<br /> Isa
Répondre
C
C'est magnifique!!!!Très belle mise en valeur de photos superbes et un rendu plein d'émotions, bravo!<br /> Bise
Répondre
Le scrap de Chopinette
Publicité
Newsletter
Le scrap de Chopinette
Publicité